Maroc : un professeur français retrouvé mort à Casablanca

1er avril 2014 - 14h13 - France - Ecrit par : J.L

Un ressortissant français a été retrouvé mort lundi par la police dans son appartement situé avenue Hassan Seghir, à Casablanca. L’homme, professeur dans un établissement d’enseignement étranger au Maroc a été découvert allongé dans son lit et portait plusieurs traces de coups.

D’après les premiers éléments de l’enquête, la victime avait reçu chez elle durant la semaine un jeune adolescent. Depuis, il n’a plus été revu par ses voisins et ses connaissances, qui avaient signalé sa disparition à la police.

Selon la police, le fait que les portes et les fenêtres de l’appartement n’étaient pas endommagées, laisse entendre que l’auteur du crime serait une connaissance de la victime.

La dépouille de l’enseignant a été placée à la morgue de Casablanca. Une autopsie légale sera effectuée sur le corps de la victime pour déterminer les circonstances exactes du décès.

Mise à jour du 4 avril : Le présumé assassin a été interpellé par la police. Il s’agit d’un jeune de 24 ans qui avait apparemment déjà eu affaire à la victime. Lors de la reconstitution à laquelle a été conviée la presse, le jeune homme a déclaré avoir déjà eu des relations sexuelles avec la victime. Il était revenu le soir du meurtre, après un échange de numéros de téléphone, pour le revoir. Il serait venu non seulement pour se venger des précédents viols sous l’effet de l’alcool, mais également pour lui voler des affaires. Contrairement à ce qui est rapporté dans l’article, il s’agit d’un conseiller principal d’éducation (CPE) de 44 ans et non d’un professeur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Casablanca - Faits divers - Décès - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...