Un professeur universitaire retraité meurt en SDF

24 mai 2014 - 12h21 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police de Casablanca vient de découvrir, dans la rue, le cadavre d’un ancien directeur d’école et ancien professeur universitaire retraité. Il vivait depuis quelques années dans la rue.

Le professeur Aba Abdallah avait, selon le journal Al Ahdath, eu des problèmes sociaux et familiaux ce qui l’a poussé à choisir la rue comme lieu de résidence, au lieu de son domicile. Dire que c’est un ancien directeur d’école, dans la province d’El Jadida, mais aussi un professeur universitaire retraité.

Comme à son accoutumée, le professeur à la retraite voulait dormir, près d’un cinéma à Casablanca. C’était sa "chambre à coucher" habituelle. Mais le professeur qui a dormi, ne s’est plus réveillé. Cela s’est passé mercredi dernier.

Les gens se sont rendus compte du décès car il pleuvait mais le professeur ne bougeait pas et ne semblait pas s’en soucier. Ce qui les a alertés. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès.

Il parait que, malgré ses conditions de vie, c’était quelqu’un de très jovial et de très généreux, surtout avec les enfants du quartier. Il était l’ami de tous, selon le média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - El Jadida - Pauvreté - Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres

Aller plus loin

Les Marocains, pas du tout généreux selon Charity Aid Foundation

Le nouveau classement de la générosité qui vient d’être publié par l’association britannique Charity Aid Foundation place le Maroc parmi les pays les moins généreux au monde.

Arrestation de 155 SDF et 38 malades mentaux à Marrakech

La police de Marrakech continue de concentrer ses efforts sur la délinquance dans la ville en arrêtant en moins de 10 jours plusieurs centaines de personnes.

Grâce à deux étudiants français, un SDF retrouve sa famille au Maroc

Un SDF vivant dans la région de Lyon s’est envolé vendredi vers le Maroc pour retrouver sa famille et ce grâce à deux étudiants qui se sont mobilisés pour l’aider.

Comment le Samu social vient en aide aux SDF à Casablanca (vidéo)

Des actions sont actuellement menées par le Samu social pour venir en aide aux SDF. On leur offre de la nourriture, des couvertures pour se protéger du froid et on les dirige,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va distribuer les aides directes aux plus pauvres cette année

Le gouvernement prévoit d’accorder une aide financière mensuelle directe à l’ensemble des familles démunies. Cette mesure phare du processus de généralisation de la protection sociale, enclenché par le pays, sera effective dès cette année, selon le...

Maroc : une aide versée aux familles

Comme annoncé, l’aide prévue pour les familles marocaines dans le besoin sera versée par le gouvernement. Celle-ci devrait intervenir sous peu. Quel montant ? quand est-ce qu’elle sera versée ?

Au Maroc, le manque de médecins accentué par leur fuite à l’étranger

Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation a communiqué des chiffres pour le moins inquiétants sur la fuite des cerveaux au Maroc.

Maroc : augmentation des salaires des enseignants-chercheurs avant fin 2022

Le chef du gouvernement a fait part de son intention d’augmenter les salaires des enseignants-chercheurs avant la fin de 2022, et de signer un accord avec le syndicat avant la fin de l’année. Cette décision a été prise lors d’une réunion entre Aziz...

Appel à lutter contre la mendicité au Maroc

Le niveau de pauvreté et de vulnérabilité n’a pas baissé au Maroc. En 2022, il est revenu à celui enregistré en 2014, selon une note du Haut-Commissariat au Plan (HCP) publiée en octobre dernier. Une situation qui contribue à la hausse de la mendicité...

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Enseignement supérieur : le Maroc fait appel aux MRE

Le Maroc envisage de recourir à ses compétences à l’étranger pour améliorer la qualité de l’enseignement supérieur dans ses universités. Une réforme est en cours de préparation pour revoir le cadre légal régissant la profession.

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

L’anglais s’impose peu à peu dans l’école marocaine

Petit à petit, l’insertion de l’anglais dans l’enseignement se généralise au Maroc. Après le primaire, c’est au tour du collège, selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale dès la prochaine année scolaire.

Maroc : une aide directe pour les plus pauvres

Le gouvernement envisage d’accorder en 2023 une aide financière mensuelle directe à l’ensemble des familles démunies. Plus précisément, sept millions d’enfants et 3 millions de familles seront concernés.