Une équipe de télévision italienne qui tournait un reportage sur la prostitution des mineurs expulsée du Maroc

30 septembre 2016 - 15h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Il n’est pas bon de parler de prostitution au Maroc. Une équipe de télévision italienne vient d’en faire les frais cette semaine à Marrakech d’où elle a été expulsée par les autorités.

Tout a commencé lundi par l’arrivée de l’équipe de la célèbre émission italienne « Le Iene » venue dans le pays pour tourner un reportage sur la prostitution et plus spécialement celle des mineurs, mais mercredi alors qu’elle était en train d’interviewer des protagonistes, une dizaine de policiers débarquent et saisissent le matériel de l’équipe, dont bien sûr tout ce qui a été tourné jusque-là.

L’interprète marocain a été interpellé de même que l’un des membres de l’équipe. Ce dernier a été libéré quelques heures plus tard avant d’être escorté avec le reste de son équipe à l’aéroport par la police. « Nous n’avons pas eu l’occasion de parler ou de rencontrer des responsables de l’ambassade italienne. On a été accusés de filmer des mineurs sans consentement. Leur objectif était de saisir le matériel vidéo et ils l’ont fait », a expliqué Luigi Pelazza.

Durant les deux jours passés au Maroc, l’équipe a réuni beaucoup d’éléments sur un grand réseau de prostitution d’enfants dont la moyenne d’âge est de 14 ans payés entre 300 et 400 euros. Dans ces réseau, on trouve des Occidentaux, des Arabes mais aussi des Marocains.

Sujets associés : Marrakech - Italie - Prostitution Maroc - Pédophilie

Aller plus loin

Reportage sur la prostitution à Marrakech : un intermédiaire condamné à de la prison ferme

L’un des hommes qui apparaît dans le reportage d’une chaîne de télévision italienne consacré à la prostitution des mineures à Marrakech vient d’être condamné à de la prison ferme.

Des arrestations après la diffusion du reportage sur la prostitution de mineurs à Marrakech

Une semaine après la diffusion d’un reportage choc sur la prostitution des mineurs à Marrakech, plusieurs personnes ont déjà été arrêtées.

Des mineurs marocains errent dans les rues de Paris (reportage)

Des enfants marocains livrés à eux-mêmes sont à nouveau de retour dans le quartier de la Goutte d’or à Paris, quelque semaines seulement après l’avoir quitté.

Reportage : un journaliste se voit proposer des "prostituées de 10 ans" à Marrakech

Encore un reportage sur la prostitution au Maroc. Cette fois-ci c’est une chaîne italienne qui s’est rendue à Marrakech pour son reportage sur la prostitution des mineurs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.