Recherche

Rabat et Athènes souhaitent renforcer leurs relations économiques

26 février 2008 - 00h12 - Economie

Le Maroc et la Grèce ont exprimé lundi leur volonté de renforcer leurs relations économiques jugées en deçà du niveau de la coopération globale entre les deux pays qualifiée pourtant de très bonne.

Lors des entretiens de la ministre grecque des affaires étrangères Theodora Bakoyannis, en visite de travail au Royaume chérifien, avec les responsables marocains, l’accent a été mis sur la nécessité d’accorder plus d’importance à la coopération économique.

Le volet économique entre Rabat et Athènes est appelé à être amélioré a notamment fait remarquer la ministre grecque dans une déclaration à la presse lundi à l’issue d’une réunion de travail avec son homologue marocain, Taib Fassi Fehri. Les deux pays ont décidé d’encourager les acteurs économiques marocains et grecs à développer leur coopération, a-t-elle ajouté.

La valeur des échanges entre les deux pays se situe aux alentours de 700 millions de dirhams. Un accord a été signé entre les deux pays pour la période 2008-2010 portant sur la promotion des échanges culturels et scientifiques. La responsable hellénique a discuté par ailleurs avec le Premier ministre, Abbas El Fassi, des derniers développements de la question du Sahara.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact