Rabat : 50 000 manifestants pour Gaza

7 juin 2010 - 10h54 - Maroc - Ecrit par : L.A

Quelques 50 000 Marocains se sont rassemblés à Rabat dimanche pour manifester contre l’attaque israélienne sur la flottille humanitaire pour Gaza du 31 mai dernier.

Selon des sources policières, le nombre de manifestant "serait de 40.000 à 50.000 personnes", le double selon les organisateurs.

Les manifestants venus de tout le Maroc scandaient des slogans de soutien aux palestiniens tout en dénonçant le raid de l’armée israélienne sur le convoi humanitaire. Plusieurs ministres, chef de partis et autres élus se sont joints aux manifestants qui condamnaient ouvertement "la complicité et le silence des régimes arabes".

"Merci Erdogan, merci la Turquie", "Tous contre la piraterie d’Etat", "Le peuple résiste, les régimes marchandent", "Tous pour la levée de l’embargo contre Gaza", pouvait-on entendre lors de ce rassemblement pro paix.

Des actions identiques ont été organisées un peu partout dans le monde pour dénoncer l’attaque d’une flottille humanitaire avec 680 militants à son bord lundi dernier. Le convoi, qui comptait 6 bateaux, avait tenté de rallier Gaza en forçant le blocus imposé par Israël. Ce dernier avait riposté en ordonnant un raid militaire qui avait fait 9 morts et 48 blessés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Rabat - Israël - Palestine - Guerre

Ces articles devraient vous intéresser :