Radio Mars interdite de diffusion

3 juin 2010 - 12h54 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La station casablancaise, "Radio Mars" a été interdite de diffusion pendant 48 heures et condamnée à une amende de 57.000 dirhams sur décision du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA).

Radio mars, qui a été suspendue pour "manquement aux obligations légales" est accusée d’avoir passé à l’antenne les propos d’un invité qui "comportaient une atteinte aux constantes du royaume du Maroc telles que définies par la Constitution notamment celles relatives à la monarchie".

Selon une information du journal Al Massae, ces propos reviendraient au cinéaste marocain, Hicham Ayouch qui aurait répondu à une question de Radio Mars vouloir "devenir président de la république marocaine" . Radio Mars avait immédiatement mis fin à l’émission "Mag Mars" et diffusé un communiqué qualifiant ces propos d’irresponsables.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Liberté d’expression - Radio - Censure - Conseil supérieur de la communication audiovisuelle - Hicham Ayouch - Réforme de la constitution - Radio Mars (TV)

Aller plus loin

Radio Mars encore sanctionnée

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a adressé un avertissement à la société « Radio 20 », propriétaire de « Radio Mars », pour « non-respect des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Radio Mars encore sanctionnée

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a adressé un avertissement à la société « Radio 20 », propriétaire de « Radio Mars », pour « non-respect des dispositions juridiques et organisationnelles relatives à la déontologie des...

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.

Walid Regragui attaqué, la FRMF prend sa défense

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNPF) ont réagi aux propos de l’ex-international Hamza Abourazzouk qui évoquait lors d’une émission sur Radio Mars un éventuel favoritisme de Walid...

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.