Raja Casablanca : il ne suffit pas d’être riche pour arriver en finale

21 décembre 2013 - 16h33 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le club du Raja Casablanca est l’équipe la plus pauvre de la Coupe du Monde des clubs champions organisée cette année au Maroc. Pourtant, les Marocains, avec seulement un budget annuel de 4 millions de dollars, soit 100 fois moins que le Bayern Munich, disputeront ce soir la finale.

Il y a encore une dizaine de jours, personne ne pouvait parier sur l’arrivée du Raja Casablanca en finale de la coupe du monde des clubs. Même la Fifa, l’organe officiel du football international, s’était inquiétée de l’arrivée du Raja sans entraîneur à la compétition. La FIFA, toujours elle, qui venait d’infliger un camouflet à la fédération marocaine de football en annulant les élections de son président.

Embauché à la hâte après le refus Nabil Maaloul, l’entraîneur Faouzi Benzarti a réussi à trouver la bonne formule pour ses protégés. A l’exemple de Mouhssine Iajour, élu meilleur joueur du match du Raja contre l’Atlético Mineiro, est aujourd’hui le meilleur buteur de la compétition, lui qui n’en avait marqué que deux pendant les 11 derniers matchs de son club en Botola (championnat du Maroc).

C’est également le cas de Khalid Askri gardien de l’équipe. Souvenez-vous en 2010, lors de la finale de son ancienne équipe des FAR et le MAS (Fès), il était devenu la risée du monde entier quand, après avoir arrêté un but, s’était levé fièrement face au public, pendant que le ballon rentrait tout doucement dans les filets. Le joueur, dépité, avait même pensé à arrêter sa carrière professionnelle.

Invité à participer à ce tournoi en tant que champion du Maroc, pays organisateur, le Raja y croit et le public marocain avec. Si l’équipe réussit l’exploit de battre le Bayern Munich, équipe qui a tout raflé cette année, ce sera incontestablement l’année du Raja. Elle nous fera peut être oublier un petit peu la non qualification des Lions de l’Atlas au prochain mondial brésilien.

Sujets associés : Football - FIFA - Raja Casablanca - Lions de l’Atlas - Khalid Askri - Mouhssine Iajour

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Sofyan Amrabat trouve un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

Après son transfert avorté vers le FC Barcelone, il y a encore l’espoir que l’international marocain Sofyan Amrabat rejoigne l’effectif du club catalan l’été prochain. Son club, la Fiorentina et lui ont désormais un accord en ce sens.

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »