Derby Raja-Wydad de Casablanca, plus de 700 adolescents arrêtés

26 novembre 2013 - 21h05 - Sport - Ecrit par : J.L

La police de Casablanca a arrêté 705 garçons mineurs en marge du match ayant opposé le Raja de Casablanca au Wydad, au complexe Mohammed V de Casablanca, au titre de la dixième journée de la Botola Pro, qui s’est soldé par un match nul (1-1).

Les jeunes - voire très jeunes - ont été interpellés dans les quartiers d’Anfa, Al Fida Mers Sultan, Hay Hassani, Sidi Bernoussi, Aïn Chock et Ben Msik, pour éviter qu’ils ne vandalisent le centre-ville de la métropole.

Aucun incident, ni affrontement entre les fans des deux équipes mythiques de Casablanca, n’ont été enregistrés par les autorités locales, à part l’éclatement des vitres d’un bus, survenu en raison d’une bousculade entre passagers.

Les adolescents ont été relâchés après le match. Un adulte a été arrêté pour détention de drogue et de feux d’artifice. Deux autres individus ont été appréhendés eux, pour vol à l’arrache.

Au complexe sportif Mohammed V, plusieurs dizaines de supporters du Wydad de Casablanca, ont tenté de s’attaquer à un fan du Raja qui effectuait des mouvements acrobatiques, pour taquiner les adversaires de son équipe, avant d’être secouru par des policiers.

Fin juillet, un fan du Raja de Casablanca est mort et six autres ont été gravement blessés, suite à des actes de vandalisme survenus après le match, qui avait opposé le RCA à l’équipe française OGC Nice, au complexe Mohammed V.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Raja Casablanca - Hooliganisme - Wydad Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.