Ramadan 2011 : 2M, Al Aoula et Medi 1 Tv dévoilent leurs grilles

24 juillet 2011 - 19h51 - Culture - Ecrit par : J.L

A quelques jours du mois de Ramadan 2011, les chaînes de télévision marocaines dévoilent les couleurs de leurs programmations ramadanesques pour séduire les téléspectateurs.

2M qui revient à la charge avec sa sitcom "Dima Jirane", Medi 1 Tv qui marquera une rupture avec son image de chaîne d’information en proposant la sitcom "Sakblanca" et un grand journal à la marocaine avant le ftour, et Al Aoula qui espère que sa telenovela 100% marocaine "Zinat Al Hayat" explosera le taux d’audience, sont toutes trois sur le qui-vive suite aux virulentes critiques suscitées par la programmation du Ramadan 2010.

Pour accompagner le ftour, Medi 1 Tv tente cette année le Ramadan Live Show, une sorte de grand journal à la marocaine, animé par Amal Al Atrach, Tarik Boukhari et Adnane Mouhejja, qui inviteront tous les jours des invités de marque.

En plus de la sitcom marocaine Sakablanca, d’une caméra cachée et un zapping télé, Medi 1 Tv, innove en espérant se tailler une part de marché pendant le Ramadan, période où le taux d’audience est plus élevé que le reste de l’année au Maroc.

Medi 1 Tv reviendra également au cours de ce mois avec deux magazines d’enquête, à savoir "Ain Korb" et "Al Mohakikoune" en plus d’un jeu quotidien intitulé "Ousra Tamina" qui mettra en compétition trois générations d’une même famille.

La télé-réalité est également au rendez-vous à travers l’émission Al-Halqa, qui met en scène des hlayquis (conteurs), dont le meilleur sera récompensé.

Au même titre que 2M et Al Aoula, Medi 1 Tv proposera également des séries arabes et américaines et un cycle "Films du Sud" dédié aux productions maghrébines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Ramadan 2024 - 2M - Medi 1 Tv - Al Aoula

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Le ramadan commence le lundi 11 mars en Belgique

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera ce lundi 11 mars en Belgique, a annoncé le Conseil Musulman de Belgique (CMB) ce dimanche. Cette période sacrée pour les musulmans est un moment de piété, de prière et de recueillement.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

"Tramdena" ou "mramden", phénomène du Ramadan au Maroc

Pendant les heures de jeûne du Ramadan, les bagarres font fureur dans les rues du Maroc. Cette année, cela a même dégénéré en meurtre dans certaines régions du pays. Ce phénomène est connu au Maroc sous le nom de "Tramdena". Quelqu’un de "mramden", est...

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.