Recherche

Ramadan : les Marocains boudent les chaînes nationales

28 août 2011 - 17h22 - Culture

La bataille était rude entre les chaînes de télévision nationale en ce mois de Ramadan pour s’adjuger les plus forts taux d’audience. Mais la médiocrité des productions proposées selon les observateurs et des plages publicitaires interminables, font que beaucoup de téléspectateurs marocains se sont tournés vers les chaînes satellitaires arabes.

Le dernier rapport d’audience de Marocmétrie concernant les trois premières semaines de Ramadan, est plus que parlant. A part 2M qui a totalisé un taux d’audience de 54,9% en prime time, Al Oula n’a pas dépassé 5,8%, Al Maghribia pas plus que 2,1% et le reste des chaines nationales atteint à peine 1,6%.

Le programme de caméra cachée de 2M a attiré plus de 7 millions de téléspectateurs et le film marocain diffusé par Al Oula "le loup d’Assilah" a été suivi par près de deux millions de personnes, caracolant ainsi en tête des programmes les plus regardés sur Al Oula.

Par contre, depuis le début du mois de Ramadan, les chaînes étrangères dépassent les 46% du taux d’audience. Les chaines satellitaires les plus suivies par les marocains pendant ce Ramadan sont MBC1 et MBC2 et Al Hayat.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact