300.000 dirhams pour celui qui identifie un meurtrier britannique en fuite au Maroc

7 juillet 2012 - 15h14 - Espagne - Ecrit par : J.L

Les autorités britanniques offriront une récompense de 300.000 dirhams à la personne qui les aidera à retrouver un dangereux criminel anglais d’origine chinoise, Anxiang Du, actuellement en fuite au Maroc.

L’homme, meurtrier présumé de la famille de son ex-associé, un couple et ses deux filles de 16 et 18 ans à Northampton le 29 avril 2011, aurait quitté le Royaume-Uni quelques jours seulement après avoir commis son crime.

Anxiang Du, 53 ans, aurait traversé le détroit de Gibraltar en direction du Maroc, d’après les autorités britanniques et l’ONG crimestoppers, laquelle a donné une conférence de presse à ce propos, jeudi à Madrid.

Les autorités marocaines et espagnoles coopèrent avec leurs homologues britanniques, afin de localiser le meurtrier.

Au Maroc, les personnes connaissant ou ayant vu Anxiang Du, sont invitées à en avertir le plus proche poste de police. En Espagne, le numéro de téléphone "900 555 111" a été mis à la disposition de toute personne ayant des renseignement sur cet individu.

D’après les enquêteurs, Anxiang Du se trouve probablement à Tanger, d’où il tentera de se rendre en Espagne, dès qu’il aura obtenu un nouveau faux passeport. La police anglaise compte donc surtout sur les Marocains résidant à l’étranger qui effectuent massivement la traversée du Détroit en période estivale.

Mise à jour du 7 juillet 2012 : Anxiang Du a été arrêté samedi à Tanger. Il a été placé en garde à vue jusqu’à ce que la justice statue sur son extradition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Grande-Bretagne - Homicide - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.