Recherche

300.000 dirhams pour celui qui identifie un meurtrier britannique en fuite au Maroc

7 juillet 2012 - 15h14 - Société

Les autorités britanniques offriront une récompense de 300.000 dirhams à la personne qui les aidera à retrouver un dangereux criminel anglais d’origine chinoise, Anxiang Du, actuellement en fuite au Maroc.

L’homme, meurtrier présumé de la famille de son ex-associé, un couple et ses deux filles de 16 et 18 ans à Northampton le 29 avril 2011, aurait quitté le Royaume-Uni quelques jours seulement après avoir commis son crime.

Anxiang Du, 53 ans, aurait traversé le détroit de Gibraltar en direction du Maroc, d’après les autorités britanniques et l’ONG crimestoppers, laquelle a donné une conférence de presse à ce propos, jeudi à Madrid.

Les autorités marocaines et espagnoles coopèrent avec leurs homologues britanniques, afin de localiser le meurtrier.

Au Maroc, les personnes connaissant ou ayant vu Anxiang Du, sont invitées à en avertir le plus proche poste de police. En Espagne, le numéro de téléphone "900 555 111" a été mis à la disposition de toute personne ayant des renseignement sur cet individu.

D’après les enquêteurs, Anxiang Du se trouve probablement à Tanger, d’où il tentera de se rendre en Espagne, dès qu’il aura obtenu un nouveau faux passeport. La police anglaise compte donc surtout sur les Marocains résidant à l’étranger qui effectuent massivement la traversée du Détroit en période estivale.

Mise à jour du 7 juillet 2012 : Anxiang Du a été arrêté samedi à Tanger. Il a été placé en garde à vue jusqu’à ce que la justice statue sur son extradition.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact