Recherche

Record historique du nombre d’immigrés en Belgique

20 décembre 2007 - 19h08 - Monde

Le nombre d’entrées d’étrangers en Belgique, a atteint un niveau historique élevé dans le pays, estime le centre belge pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme. Le centre qui vient de publier des statistiques sur la réalité des migrations en Belgique, fait part de plus de 90.000 immigrations étrangères enregistrées au cours de l’année 2005.

La conjoncture migratoire a profondément évolué au cours des deux dernières décennies, selon le centre, qui précise que malgré les politiques migratoires restrictives, les entrées d’étrangers se poursuivent depuis le milieu des années quatre vingt.

Cette croissance de l’immigration provient en particulier des ressortissants communautaires et de pays traditionnels que sont le Maroc et la Turquie.

Toutefois, la Belgique attire de plus en plus de nouveaux migrants comme les polonais et les roumains mais aussi les chinois, les thaïlandais et les philippins ainsi que les ghanéens, les camerounais, les colombiens et les brésiliens.

Le centre tient à faire savoir qu’un belge sur cinq a des origines étrangères et que deux millions de belges de naissance ont des ancêtres qui ont connu une migration.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact