Recherche

Le Maroc aux rencontres Méditerranéennes Rhône-Alpes

15 mai 2011 - 23h30 - Culture

Le Maroc, et plus particulièrement la région de l’Oriental, sera mis à l’honneur lors des 4ème Rencontres Méditerranéennes Rhône-Alpes en France du 6 au 13 juin prochain.

Ces rencontres, initiées par l’association "Sauver l’Environnement Méditerranéen" (SEME), se dérouleront cette année sous le thème "La coopération décentralisée franco-marocaine : Enjeux et défis pour l’économie de montagne".

Pour l’occasion des experts de l’ONU mais aussi des spécialistes de la question venus des deux rives de la méditerranée, débattront des potentialités économiques de l’Oriental (Oujda-Angad - Nador - Berkane - Driouch - Taourirt - Jerada - Figuig).

Les initiateurs promettent plusieurs conférences, mais aussi un village sur l’Oriental avec l’exposition de ses produits et de son patrimoine culturel et artistique. Ce village de l’artisanat restera ouvert une semaine durant et sera accompagné d’un concert gratuit d’artistes marocains parmi lesquels Aicha Tachinouite, Nabil Khalidi, Mohamed Darhem, Mustapha Bakbou et Saida Charaf.

A ne pas rater donc, du 6 au 13 juin 2011 à Tournon-sur-Rhône et Guilherand-Granges dans la région Rhônes Alpes !

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - A Propos - Contact