Le consulat du Maroc à Lille déménage provisoirement

20 juillet 2009 - 22h14 - Monde - Ecrit par :

Le consulat du Maroc à Lille vient de quitter provisoirement les locaux de Rue de Bourgogne pour Lambersart. Selon les autorités consulaires interrogées par Nord éclair, le déménagement permettra la rénovation de l’immeuble acquis en 1992.

« La situation de l’immeuble que le Maroc a acheté voici 17 ans est très bonne, mais sa structure n’était plus adaptée. Il s’agit de repenser totalement l’intérieur. L’extérieur, lui, restera identique, simplement rénové, ravalé. » déclare Ali Lazreq, consul général à Lille.

« Nous n’avons encore rien fixé, nous n’en sommes qu’aux consultations des architectes qui vont nous faire des propositions. Nous voulons faire les choses comme il faut, mais aussi que la décoration intérieure fasse référence à notre pays ; le bâtiment devra être agréable et accueillant. » ajoute le consul.

Les nouveaux locaux, d’une superficie de 530m², serviront de consulat provisoire pendant les 18 mois de travaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lille - Ambassades et consulats

Ces articles devraient vous intéresser :

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.