Recherche

Le plus ancien conservatoire d’Afrique va être rénové à Casablanca

20 décembre 2007 - 18h08 - Culture

Le plus ancien conservatoire de musique d’Afrique, qui se trouve à Casablanca, va être rénové par une association américaine qui le dotera d’un studio d’enregistrement et de matériel de haute technologie.

Les travaux de rénovation du Conservatoire municipal de Casablanca commenceront début 2008 grâce à l’action conjointe de l’Association "Genesis at the Crossroads" et de la commune de Casablanca, selon Mohammed Sajid, président de la commune urbaine de Casablanca.

La signature de cette convention que l’association, basée à Chicago, ville jumelée à Casablanca, s’est engagée à réhabiliter les équipement du Conservatoire, construit en 1942, pour un montant d’un million de dollars, tandis que la commune consacrera 730.000 euros à la réfection du bâtiment. Les travaux devraient durer neuf mois.

"Nous prévoyons d’équiper le Conservatoire en matériel audiovisuel, notamment un studio d’enregistrement", a déclaré Wendy Strenberg, présidente et fondatrice de "Genesis", qui oeuvre pour la diplomatie artistique au service de la paix. Elle a ajouté que des designers américains et marocains allaient coopérer pour l’ouverture et la décoration d’un musée de l’histoire de la musique.

A terme, son association souhaite faire venir l’éducation musicale dans les écoles et les quartiers défavorisés, par le biais de master class.

Le Conservatoire de Casablanca compte actuellement 87 professeurs et 3.000 élèves en classe de musique, chant, théâtre et danse.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact