Recherche

La rentrée scolaire 2013-2014 au Maroc , les 11, 12 et 16 septembre

30 juillet 2013 - 17h48 - Maroc

"La rentrée scolaire 2013-2014 au Maroc pour les cycles primaire et secondaire ainsi que les classes préparatoires au brevet de technicien supérieur, aura lieu respectivement les 11, 12 et 16 septembre prochain", d’après un communiqué du ministère de l’éducation nationale.

Les cadres pédagogiques et administratifs reprendront leur travail le 2 septembre. Les enseignants des établissements scolaires doivent faire acte de présence dans leurs lieux de travail respectifs dès le 3 septembre.

Les inscriptions et les réinscriptions des élèves se dérouleront du 2 au 7 septembre, précise le ministère de l’Education nationale.

Mohamed El Ouafa, ministre istiqlalien en charge de ce secteur, a été radié vendredi de son parti, pour avoir refusé de démissionner du gouvernement Benkirane, conformément à la décision de l’Istiqlal de sortir de l’exécutif islamiste.

Le ministre aux sorties jugées souvent loufoques, s’est avéré être l’un des ministres de Benkirane les plus en vue, estiment certains observateurs.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact