Un réseau proposant des prostituées marocaines sur internet démantelé en Espagne

29 avril 2015 - 12h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le chef d’un réseau dédié à la prostitution de femmes originaires du Maroc et de Roumanie, a été arrêté hier à Torremolinos, dans le sud de l’Espagne. Cinq personnes ont également été interpellées dans l’opération « Corista » lancée par Europol.

Selon un communiqué de la police, le réseau criminel utilisait internet pour proposer les services de jeunes filles Marocaines et Roumaines à la prostitution et n’hésitaient pas à exercer des violences physiques, privation alimentaire et torture envers ces filles.

L’enquête a été initiée à Anvers par la police fédérale belge qui a réuni les preuves que ce réseau était dirigé depuis l’Espagne, ajoute la police. Ensuite, c’est la Guardia civil qui a repris le relais en Espagne et a découvert que le chef de ce réseau, un certain Stefan Rene T.F, s’était établi dans le pays après sa fuite de Belgique où il était sous le coup d’un mandat d’arrêt.

Lors des réquisitions effectuées dans son domicile à Torremolinos (région de Malaga), des preuves accablantes ont été trouvées qui confirment sa participation et surtout sa mainmise sur le réseau de prostitution. L’homme est actuellement entre les mains de la justice et devrait être extradé en Belgique à la fin de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Espagne - Droits et Justice - Prostitution Maroc - Malaga - Guardia Civil

Aller plus loin

Des mineures congolaises contraintes à se prostituer au Maroc

Alors qu’on leur promet de les faire passer en Europe, des mineures congolaises sont tenues en quasi-esclavage et on les oblige à se prostituer au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...