Al Hoceima : une résidence de la police attaquée par des manifestants (photos)

27 mars 2017 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les esprits ne semblent pas s’apaiser à Al-Hoceima. Depuis la mort du vendeur de poissons Mohcine Fikri en octobre dernier, des manifestations se déroulent quasi quotidiennement et elles virent parfois à l’insurrection.

Hier, un groupe d’individus de retour d’une manifestation qui s’est déroulée dans la commune d’Ait Youssef Ou Ali s’est attaqué à une résidence dédiée aux agents de la police et mis le feu aux abords, indiquent des sources locales à l’agence Map.

Au moins quatre voitures de police ainsi qu’un bus ont été endommagés, ajoute la même source, qui fait également état de dégâts matériels dans la résidence et dans un camion-citerne appartenant à la Protection civile.

Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour rétablir le calme, précise la Map. Une enquête a été ouverte pour identifier les personnes impliquées dans ces incidents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Al Hoceima - Photos - Mouhcine Fikri

Aller plus loin

Mort de Mohcine Fikri : l’homme qui aurait actionné la benne à ordures arrêté

Du nouveau dans l’affaire de Mohcine Fikri, le vendeur de poissons qui a été tué en octobre dernier après avoir été broyé par une benne à ordures à Al Hoceima.

Maroc : les autorités nomment des cadres rifains en réponse aux manifestations

Les autorités semblent changer de stratégie pour calmer les manifestations qui se déroulent sans discontinuer depuis plusieurs mois dans la région d’Al Hoceima.

De nouvelles arrestations à Al Hoceima

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) vient d’arrêter deux individus sur ordre du procureur général du roi près la Cour d’appel d’Al Hoceima portant à 22 le nombre...

Limogeages en série à Al Hoceima pour calmer la rue

Le ministère de l’Intérieur continue de faire le ménage au sein des responsables locaux basés à Al Hoceima. Cette purge survient après plusieurs semaines de manifestations et...

Ces articles devraient vous intéresser :