Résultat du match : Le Maroc perd 1 à 0 contre la Guinée Equatoriale et se qualifie

15 novembre 2015 - 17h53 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est une équipe marocaine quasi-méconnaissable que l’on a vu aujourd’hui en Guinée Equatoriale. Dépassée par une équipe équato-guinéenne très heureuse de se retrouver sur son sol, l’équipe du Maroc a souffert tout au long d’une bonne partie de la première mi-temps avant de se ressaisir.

La souffrance a débuté dès l’entame du match avec, tenez-vous bien, 70% de possession de balle en faveur de l’équipe de la Guinée dans les 20 premières minutes de la rencontre. Cette mainmise se confirme dès la 13è minute avec le premier but d’Engonga. Et le pire est à venir, les Marocains très dépassés ne tentent plus rien pendant une vingtaine de minutes, ils attendent que leurs adversaires arrivent avec le ballon pour défendre. Et ils en profitent, aidés par un public tout acquis à leur cause.

C’est seulement à partir de la 30è minute que les Marocains se réveillent et à la 36è minute, c’est Youssef Al Arabi qui marque mais le but est refusé par l’arbitre à cause d’un hors-jeu. Justement, le joueur du Granada a eu aujourd’hui beaucoup de problèmes avec les hors-jeux.

En deuxième mi-temps, les Marocains sont beaucoup plus présents qu’en première partie du match. Après avoir fourni tout ce qu’ils avaient dans les jambes en première période, les joueurs de la Guinée le payent dans la deuxième moitié du match. Fatigués, ils ne tentent quasiment plus rien, et les Marocains de leur côté gardent le ballon pour perdre du temps et assurer la qualification.

La rencontre se finit avec 1 but à 0 en faveur de l’équipe de la Guinée équatoriale, juste ce qu’il faut pour la qualification du Maroc pour le troisième tour éliminatoires . Malgré tout, Badou Zaki devra encore faire beaucoup de réglages lors des prochains matchs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Guinée équatoriale - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

Mondial 2022 : un 4ᵉ match amical pour le Maroc ?

Après le match contre la Géorgie, prévu le 17 novembre aux Émirats arabes unis, l’équipe marocaine de football pourrait jouer une autre rencontre amicale, dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde, qui démarre dans moins de deux semaines.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.