Résultat match Maroc - Tanzanie 3-1

9 octobre 2011 - 23h45 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc a battu la Tanzanie ce dimanche soir à Marrakech 3-1 assurant ainsi sa qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations en 2012.

Le Maroc a ouvert la marque par Marouane Chamakh à la 19ème minute suivi d’une égalisation de la Tanzanie à la 39ème minute. Les Lions de l’Atlas ont ensuite dominé le jeu jusqu’au but d’Adel Taarabt à la 68ème minute. Mbark Boussoufa a clôturé le match en beauté sur un 3ème but à la 90ème minute.

A noter qu’Adel Taarabt s’est jeté dans les bras d’Eric Gerets après son but, une belle façon de se réconcilier avec son coach et le public marocain. Le joueur, pourtant indiqué sur la liste des remplaçants sur le site de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), a ensuite été remplacé par Youssef El Arabi.

Au même moment, l’Algérie a battu le Centrafrique 2-1 à Alger, un succès amer puisque le Maroc, grâce à sa victoire face à la Tanzanie ce soir, garde la tête du groupe D avec 11 points et décroche donc son ticket pour la CAN-2012.

Classement du Groupe D

1 Maroc 11 pts +6 6 matchs
2 Centrafrique 8 pts 0 6 matchs
4 Algérie 8 pts -3 6 matchs
3 Tanzanie 5 pts -3 6 matchs

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Algérie - Mbark Boussoufa - Adel Taarabt - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas - Tanzanie

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

Azzedine Ounahi invité au tournoi de football de l’académie Mohammed VI

Profitant du repos donné à tous les joueurs de l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi est venu au Maroc assister au tournoi de l’académie Mohammed VI.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...