Résultat du match : le Raja de Casablanca écrase l’Atlético Mineiro 3 buts à 1

18 décembre 2013 - 22h38 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Raja de Casablanca a battu ce soir, l’équipe de Mineiro 3 à 1 en demi-finale de la Coupe du Monde des clubs champions. Les Casablancais rencontreront samedi 21 décembre en finale, le Bayern de Munich, à Marrakech.

Feuille de match :

Plus de 40.000 personnes sont venues de tout le Maroc et même d’Europe et des Etats-Unis pour soutenir l’équipe du Raja, à Marrakech, où la rencontre se déroule dans des conditions idéales (17° et ciel dégagé).

Le début du match est difficile pour les deux équipes, qu’on sent tout d’abord crispées, avec plusieurs tirs non cadrés des deux équipes. Ce n’est qu’à partir de la 20è minute que les Brésiliens deviennent menaçants. Ronaldinho fait peur à la défense rajaouie, mais il y a également Fernandinho qui forme un danger sur le côté droit.

A partir de la 30è minute, les Rajaouis n’arrivent plus à effrayer la défense adverse. Seul Karrouchy semble sortir du lot, les autres attaquants paraissent pour l’instant hypnotisés par le jeu. Les deux équipes se quittent sans marquer de buts à la fin de la première mi-temps.

A la 55è minute, Mouhcine Yajour, l’homme du match, est servi par Hafidi et délivre son équipe en marquant d’une superbe frappe croisée. 1 à 0. Le stade de Marrakech est en furie. Le plaisir est de courte durée puisqu’à la 64è minute la star du Mineiro, Ronaldinho, égalise d’un coup franc de 20 mètres.

A la 84è minute de match, Mohsine Moutouali marque d’un plat du pied. Le Raja de Casablanca mène 2 à 1. Dans le temps additionnel, les rajaouis alourdissent le score avec un but de Madibé. Les Brésiliens sont abattus. Les stade est en feu et le Raja en finale contre le Bayern.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Casablanca - Mouhssine Iajour

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.