Rabat-Beauvais : plus de 20h de retard pour un vol Ryanair

27 octobre 2014 - 11h16 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie low-cost Ryanair est une nouvelle fois sous les feux des critiques. Des passagers du vol Rabat - Beauvais, victimes d’un retard de plus de 20 heures, ont refusé de descendre de l’avion.

Tout a commencé 24 heures plus tôt, quand trois Angolais se sont vu refuser l’entrée sur le territoire français par la police des frontières. Ces derniers refusent de descendre de l’avion quand les autorités marocaines, à leur tour, leur interdisent l’accès au territoire national.

Sauf que d’autres passagers sont en attente de leur vol entre Rabat et Beauvais. Devant l’impossibilité pour la compagnie irlandaise de satisfaire à ses obligations, elle réserve dix-huit chambre d’hôtel pour les passagers en attente du vol. Les autres doivent se contenter de l’inconfort des sièges de l’aéroport.

Il a donc fallu attendre près de 20 heures pour qu’un avion vienne chercher les passagers et les transporte à leur destination finale. Mais arrivés à Bauvais les passagers refusent de descendre de l’avion et réclament le remboursement de leurs billets. Ryanair n’a pas consenti ce geste commercial et les passagers rebelles se sont finalement décidé à quitter, à contre-coeur, l’appareil.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Ryanair - Liaison aérienne

Aller plus loin

Ryanair va lancer un vol entre Dublin et Marrakech

La compagnie low cost Ryanair continue d’étoffer ses offres sur la destination Maroc en annonçant une nouvelle liaison aérienne entre Dublin et Marrakech à partir de l’été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.