Recherche

Ridley Scott enrichit trois responsables de police à Essaouira

13 août 2004 - 13h49 - Culture

Trois responsables de la police à Essaouira, dont le chef de la sûreté et le chef du corps urbain, ont empoché une grande partie de la somme de 350 mille dirhams que les producteurs du film "Kingdom of Heaven" (Le Royaume des cieux) du réalisateur britannique Ridley Scott leur ont versée après avoir tourné quelques séquences de ce film, et ce en contrepartie des services rendus par les éléments de la police de cette ville, apprend-on de sources proches de la police.

On apprend des mêmes sources que l’enquête effectuée à ce propos, après la protestation de quelques éléments de la police de Mogador, a révélé que les responsables en cause n’ont distribué que des bribes sur les éléments de la police qui étaient en service lors du tournage, alors qu’ils ont gardé le gros morceau qui dépasse une vingtaine de millions de centimes.
Il n’y a ni une procédure bien déterminée ni une circulaire, ajoutent les mêmes sources, qui organisent et gèrent de pareils revenus. Autrement dit, il n’existe pas de texte susceptible d’incriminer les trois policiers. C’est la raison pour laquelle, Les mis en cause ont été seulement châtiés administrativement.

Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - A Propos - Contact