Le Roi Abdallah victime d’une crise cardiaque au Maroc

4 septembre 2012 - 12h49 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz d’Arabie Saoudite, en vacances au Maroc depuis le 26 août dernier, aurait été victime d’une crise cardiaque ayant nécessité son évacuation d’urgence vers l’hôpital Mount Sinai, à New York.

Le monarque y aurait subi une opération chirurgicale dont la nature n’a pas été dévoilée, rapporte l’agence de presse Al Qods, laquelle indique que le Roi Abdallah paraissait éprouvé lors de sa récente rencontre avec le Roi Mohammed VI.

Avant de quitter Riyad, le Roi Abdallah avait chargé le prince héritier d’Arabie Saoudite, Salmane ben Abdel Aziz, de diriger le royaume pendant son absence.

Abdallah Ibn Abdelaziz, 89 ans, avait déjà été hospitalisé en 2010 suite à des problèmes de dos. Il avait ensuite été opéré d’une hernie discale à New York en 2011. C’est d’ailleurs au Maroc que le souverain saoudien s’était remis de cette opération.

Mise à jour du 5 septembre : l’information a été dementie par Mohamed Bin Abderahmane Al-Bichr, ambassadeur d’Arabie Saoudite à Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - New York - Arabie saoudite - Santé

Aller plus loin

Tina Murphy : un petit déjeuner qui tourne mal à Marrakech

Tina Murphy, une touriste anglaise de 58 ans, originaire de Manchester, raconte comment elle a été victime d’une crise cardiaque lors de son séjour à Marrakech en décembre 2019.

Ces articles devraient vous intéresser :

Variole du singe : mise à jour du plan de riposte au Maroc

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a annoncé avoir procédé, une nouvelle fois, à la mise à jour de son plan de riposte contre la variole du singe.

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.