Le roi Mohammed VI à la Cop21 (photos)

1er décembre 2015 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI était à Paris hier à l’occasion de la Cop21, conférence sur l’environnement organisée par les Nations Unies. En tout, plus de 150 chefs d’Etat et de gouvernement étaient présents sur place.

Le Souverain n’a pas pu prononcer son discours à cause d’une extinction de voix. C’est le prince Moulay Rachid qui s’en est chargé.

Sujets associés : Paris - Moulay Rachid - Mohammed VI - Environnement

Aller plus loin

Encore malade, le roi Mohammed VI ne prononce pas de discours à Paris

Le roi Mohammed VI a chargé le prince Moulay rachid de prononcer le discours qu’il devait donner aujourd’hui à la conférence COP 21 à Paris.

Discours du roi Mohammed VI à la COP 21 (vidéo)

Le roi Mohammed VI a prononcé un discours aujourd’hui lors de la COP 21 organisée à Paris. Souffrant d’une extinction de voix, le discours a été prononcé par le prince Moulay...

A la Cop21, le roi Mohammed VI veut être accueilli par François Hollande (vidéo)

L’émission du petit journal de Canal + a décortiqué l’arrivée du roi Mohammed VI à la conférence de l’ONU sur l’environnement, la COP 21, qui se déroule actuellement à Paris.

Mohammed VI et Moulay Rachid accueillis par François Hollande (vidéo)

Le roi Mohammed VI et le prince Moulay Rachid ont été accueillis ce matin à leur arrivée à la COP 21, conférence de l’ONU sur l’environnement, par le président français François...

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Un mystérieux cratère apparaît au Maroc après le séisme

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, une fosse géante s’est formée dans une zone rurale. Le séisme a-t-il favorisé sa formation ?

Le Maroc envahi par les chiens interdits

Alors que la loi relative à « la prévention et la protection des personnes contre les dangers des chiens », interdit la possession, la domestication, l’achat, la vente et l’élevage de chiens classés comme dangereux, nombreux sont les jeunes qui...

Maroc : une deuxième usine géante de dessalement en projet à Nador

Le Maroc se prépare à lancer un appel d’offres pour une nouvelle usine de dessalement d’eau de mer à Nador, d’une capacité de 250 millions de mètres cubes par an, a annoncé Nizar Baraka, ministre de l’Eau et de l’Équipement.