Le roi Mohammed VI de retour en France

12 décembre 2015 - 11h30 - France - Ecrit par : J.L

Le roi Mohammed VI a quitté vendredi les Emirats Arabes Unis, où il a passé une dizaine de jours dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié à destination de la France.

Le souverain marocain était arrivé aux Emirats Arabes Unis le 2 décembre dernier en provenance de France, où le monarque se reposait depuis plusieurs semaines, après le syndrome grippal aigu qu’il avait contracté lors de sa dernière visite en Inde.

Le chef d’Etat a participé notamment à Abou Dhabi aux cérémonies de célébration du 44è anniversaire de la fête nationale de l’Etat des Emirats Arabes Unis. La visite royale dans ce pays coïncidait également avec l’organisation de la Semaine du Maroc à Abou Dhabi, dont il a présidé la cérémonie d’inauguration officielle.

D’après des sources du site d’information Hesspress, le roi Mohammed VI devrait retourner au Maroc dans les prochains jours, où il devrait procéder au lancement de plusieurs projets de développements dans les domaines socio-économiques dans les provinces sud du royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Abou-Dhabi - Emirats Arabes Unis

Aller plus loin

Malade, le roi Mohammed VI prend un congés maladie de 10 jours

Le roi Mohammed VI souffre d’un syndrome grippal aigu contracté lors de sa récente visite en Inde, lequel s’est aggravé depuis son déplacement à Laayoune, vient d’indiquer un...

A la Cop21, le roi Mohammed VI veut être accueilli par François Hollande (vidéo)

L’émission du petit journal de Canal + a décortiqué l’arrivée du roi Mohammed VI à la conférence de l’ONU sur l’environnement, la COP 21, qui se déroule actuellement à Paris.

Mohammed VI en voyage en France

Le roi Mohammed VI aurait quitté le Maroc pour la France pour se reposer, après l’annonce par son médecin personnel d’un congé maladie de 10 à 15 jours suite à un syndrome grippal.

"Tbourida" pour accueillir le roi Mohammed VI à Abu Dhabi (vidéo)

Le roi Mohammed VI est actuellement aux Emirats Arabes Unis dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail. Hier, avec le prince Moulay Rachid, le Souverain a présidé à Abu...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.