Recherche

Le Roi Mohammed VI interdit à Ouzzine d’assister à la finale du Mundialito

19 décembre 2014 - 20h57 - Maroc

Le Roi Mohammed VI a demandé au chef du gouvernement une enquête approfondie sur la pelouse du Stade Moulay Abdellah et ordonné la suspension de Mohamed Ouzzine de toutes les activités liées à ce mondial des Clubs.

En plus de cette suspension, il est également demandé au ministre de la Jeunesse et des Sports de ne pas assister à la finale qui doit avoir lieu demain à Marrakech entre le Real Madrid et San Lorenzo.

Cette suspension exigée par le Roi laisse à penser à un limogeage prochain du ministre et un remaniement du gouvernement Benkirane. Plus tôt dans la semaine, les ténors du Mouvement Populaire, le parti d’Ouzzine, ont soutenu leur collègue et Mohand Laenser a même menacé de retirer son parti de la coalition gouvernementale.

De nombreux Marocains sur les réseaux sociaux et dans les médias ont demandé la démission du ministre. Mohamed Ouzzine n’avait jamais admis sa responsabilité mais s’est dédouané en limogeant deux hauts responsables de son ministère.

Pour rappel, lors du match opposant Cruz Azul et Western Sidney la semaine dernière à Rabat, les télévisions du monde entier ont montré des jardiniers du stade Moulay Abdellah tenter d’évacuer l’eau de pluie avec des éponges et des raclettes !

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact