Le Roi Mohammed VI interdit à Ouzzine d’assister à la finale du Mundialito

19 décembre 2014 - 20h57 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Roi Mohammed VI a demandé au chef du gouvernement une enquête approfondie sur la pelouse du Stade Moulay Abdellah et ordonné la suspension de Mohamed Ouzzine de toutes les activités liées à ce mondial des Clubs.

En plus de cette suspension, il est également demandé au ministre de la Jeunesse et des Sports de ne pas assister à la finale qui doit avoir lieu demain à Marrakech entre le Real Madrid et San Lorenzo.

Cette suspension exigée par le Roi laisse à penser à un limogeage prochain du ministre et un remaniement du gouvernement Benkirane. Plus tôt dans la semaine, les ténors du Mouvement Populaire, le parti d’Ouzzine, ont soutenu leur collègue et Mohand Laenser a même menacé de retirer son parti de la coalition gouvernementale.

De nombreux Marocains sur les réseaux sociaux et dans les médias ont demandé la démission du ministre. Mohamed Ouzzine n’avait jamais admis sa responsabilité mais s’est dédouané en limogeant deux hauts responsables de son ministère.

Pour rappel, lors du match opposant Cruz Azul et Western Sidney la semaine dernière à Rabat, les télévisions du monde entier ont montré des jardiniers du stade Moulay Abdellah tenter d’évacuer l’eau de pluie avec des éponges et des raclettes !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Mohammed VI - Mouvement Populaire - Mohand Laenser - Mohamed Ouzzine - Ministère de la Jeunesse et des Sports - Mondial des clubs

Ces articles devraient vous intéresser :

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...