Le Roi Mohammed VI aperçu rue François 1er à Paris

6 juin 2013 - 10h47 - France - Ecrit par : J.L

Le Roi Mohammed VI a été aperçu dimanche soir rue François premier, non loin du magasin de Francesco Smalto, célèbre couturier italien qui habillait feu le Roi Hassan II et plusieurs autres chefs d’Etat, dont le défunt président John Kennedy.

Le Souverain marocain qui paraissait enthousiaste rapporte l’hebdomadaire Al Ousboue était accompagné de ses cousins Moulay Ismaïl, frère du prince Moulay Hicham et du Charif Moulay Youssef.

Le monarque se trouve en France depuis le 10 mai dernier, où il séjourne dans son château de Betz. Fin mai, Mohammed VI avait accepté de se laisser prendre en photo avec un jeune marocain à la Place Vendôme, à Paris, où résident plusieurs de ses connaissances.

Au Maroc, le retour du Roi au pays est attendu par toute la classe politique impatiente de connaitre la réaction du Souverain, suite à la décision du Parti de l’Istiqlal de sortir du gouvernement.

L’arbitrage royal devrait mettre fin à la crise gouvernementale qui risque de faire éclater l’exécutif Benkirane. Le Roi Mohammed VI a appelé fin mai le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, pour lui témoigner son respect et sa confiance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Mohammed VI - Abdelilah Benkirane

Ces articles devraient vous intéresser :

Aziz Akhannouch préside une réunion consacrée aux MRE

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé mardi 30 août une réunion consacrée aux Marocains du monde. Il s’agit pour le chef de l’exécutif de mettre en place les stratégies pour venir en aide à la communauté marocaine à l’étranger.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Rappel à l’ordre du cabinet royal : quelle sera la réaction du PJD ?

Jusqu’à présent, le Parti Justice et développement (PJD), dirigé par Abdelilah Benkirane, s’est gardé de tout commentaire après la mise en garde du cabinet royal, mais il pourrait réagir dans les tout prochains jours.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le PJD évoque un lien entre le séisme et les péchés collectifs du Maroc

Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) s’est exprimé sur le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc et a lancé un appel aux Marocains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne devrait...

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.