Recherche

Le Roi Mohammed VI en France

12 mai 2012 - 13h54 - Maroc

Le Roi Mohammed VI serait arrivé vendredi en France dans le cadre d’une visite privée, lors de laquelle il rencontrera probablement le nouveau président français, François Hollande.

Le Souverain marocain avait félicité François Hollande après son élection dimanche dernier, affirmant être convaincu que le candidat socialiste œuvrera au renforcement de la coopération maroco-française "en matière de lutte contre le terrorisme, l’obscurantisme, la haine et l’intolérance".

Le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Saâdedine El Othmani s’est depuis rendu à Paris, où il a rencontré Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande.

La montée au pouvoir des socialistes après plusieurs années de domination de la droite française, alliée inconditionnelle des hommes du Palais, inquiète certains milieux politiques mais pas les socialistes marocains.

Mohamed El Yazghi (USFP) estime dans une déclaration au quotidien Akhbar Al Yaoum, que ces craintes n’ont pas lieu d’être puisque le seul désaccord des socialistes français avec le Maroc, concernait les violations des droits de l’Homme durant les années de plomb.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact