La route marocaine tue huit personnes par jour

3 juillet 2013 - 18h50 - Maroc - Ecrit par : J.L

Deux personnes ont été tuées et 13 autres ont été blessées, dont trois grièvement, dans une collision qui s’est produite dans la nuit de mardi à mercredi, sur l’autoroute reliant Settat à Marrakech.

L’excès de vitesse serait probablement à l’origine de l’accident survenu au niveau de la localité Machraa Ben Abou, 35 km au sud de Settat, entre un autocar de voyageurs et un camion.

Abdelaziz Rebbah, ministre de l’Equipement et des Transports a annoncé lundi à Rabat, que pas moins de 1314 Marocains sont morts sur la route, au cours des cinq premiers mois de l’année, soit 15% moins de décès comparés à la même période en 2012.

Le ministre rappelle que la période estivale est marquée habituellement par une circulation intense, et une hausse sensible du nombre de véhicules sur les routes, notamment avec le retour des Marocains Résidant à l’Etranger (MRE).

Les accidents de la route tuent plus de 4000 personnes par an au Maroc. Les dégâts matériels provoqués par ces accidents avoisinent 14 milliards de DH, soit près de 2% du PIB national.

En 2012, le Maroc a été classé sixième pays arabe comptant le plus de morts sur ses routes. Rebbah avait dès sa nomination affirmé que le nombre d’accidents de la route au Maroc, avait augmenté de 1,7%, et non baissé de 6,15%, comme l’avait annoncé son prédécesseur Karim Ghellab.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Karim Ghellab - Settat - Accident - Abdelaziz Rebbah

Ces articles devraient vous intéresser :