Routier

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Routier

Accidents de la route : les Marocains accusent le destin (5 juin 2013)

Accidents de la route : les Marocains accusent le destin

Les accidents de la route tuent chaque année plus de 4 000 personnes au Maroc et engendrent 14 milliards de dirhams de dégâts matériels, selon Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement. Le Royaume se classe ainsi premier parmi les pays arabes, et sixième au niveau mondial. Rien qu’en 2011, environ 67.082 accidents ont été enregistrés.


Le tunnel de Tichka, l’éternel projet (5 octobre 2012)

Le tunnel de Tichka, l'éternel projet

Le projet du tunnel de Tichka de 10 kilomètres de long, a refait surface après l’accident de car dans lequel 42 personnes ont trouvé la mort le 3 septembre dernier. Un collectif associatif du Sud-est, a tenté de convaincre fin septembre les autorités de la nécessité du tunnel, dans une région où le taux de mortalité sur les routes est l’un des plus élevés du pays.


Bientôt un tramway suspendu à Casablanca ? (29 septembre 2012)

Bientôt un tramway suspendu à Casablanca ?

Casablanca voudrait se doter d’un tramway suspendu (monorail), un projet qui nécessitera entre 8 et 9 milliards de dirhams, contre 6 milliards pour la première ligne du tramway de la métropole économique.


Karim Ghellab tenu responsable de l’accident de bus d’Al Haouz (10 septembre 2012)

Karim Ghellab tenu responsable de l'accident de bus d'Al Haouz

Karim Ghellab, actuel président du parlement et ancien ministre des Transports, est poursuivi pour meurtre sans préméditation devant la Cour d’Appel de Rabat, rapporte le quotidien Al Khabar.


La rocade Jebha-Tétouan ouverte à la circulation (14 août 2012)

La rocade Jebha-Tétouan ouverte à la circulation

Le dernier tronçon de la rocade méditerranéenne Jebha-Tétouan est enfin opérationnel. L’ouvrage, l’un des projets routiers les plus difficiles à réaliser dans l’histoire du Maroc, aura nécessité un investissement de 2,5 milliards dirhams.


Casablanca se dote d’un tunnel high-tech (11 août 2012)

Casablanca se dote d'un tunnel high-tech

Le nouveau tunnel "Al Moukawama" qui traversera le Boulevard Mohammed V sur environ 800 mètres à Casablanca, sera opérationnel fin 2013. Dans la métropole économique, les citoyens sont à bout de nerfs, car traverser la ville est devenu un vrai calvaire.


MRE : dur retour au pays ! (10 juillet 2012)

MRE : dur retour au pays !

Des milliers de Marocains du monde ont été bloqués sur plusieurs centaines de kilomètres ce weekend sur les routes françaises. Samedi, quelque cinq millions de véhicules se trouvaient sur les routes de l’Hexagone, où les bouchons se sont étalés sur près de 550 kilomètres.


Aziz Rebbah veut réformer le code de la route (17 mars 2012)

Aziz Rebbah veut réformer le code de la route

Moins de deux ans après l’entrée en vigueur du nouveau code de la route, le ministre de l’Equipement et du Transport Aziz Rebbah, remet en cause ce texte conçu par son prédécesseur Karim Ghellab.


Accidents de la route : Karim Ghellab a-t-il sous-évalué ? (13 février 2012)

Accidents de la route : Karim Ghellab a-t-il sous-évalué ?

Le nombre d’accidents au Maroc n’a pas baissé mais serait plutôt en hausse de 1,7% d’après le nouveau ministre du Transport et de l’Equipement, Abdelaziz Rebbah. Le constat remet en cause le nouveau code de la route et les déclarations de l’ancien ministre du Transport Karim Ghellab, qui avait annoncé une baisse de 6,15% d’accidents.


300 chauffeurs professionnels en prison, grogne dans le secteur (28 janvier 2012)

300 chauffeurs professionnels en prison, grogne dans le secteur

Les professionnels du transport s’insurgent contre le nouveau code de la route et dénoncent une mauvaise application du code, dont l’article 137 ne serait pas respecté.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 22

Les rubriques de Bladi.net

CultureEconomie MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

A proposContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones

Web Statistics