Recherche

La Royal Air Maroc ne dessert plus Dakar

10 avril 2009 - 13h37 - Maroc

La Royal Air Maroc, en conflit avec Air Sénégal International (ASI) depuis fin 2007, a décidé de supprimer toutes ses dessertes de et vers Dakar avec ses propres appareils et ce "jusqu’à nouvel ordre". La compagnie aérienne a également récupéré un avion de sa flotte utilisé par ASI, alors que celui-ci était en plein vol avec 106 passagers à bord.

"Les avions de la RAM ne viennent plus du tout à Dakar, depuis hier (mercredi) et jusqu’à nouvel ordre. Il y a un bras de fer entre deux partenaires, chacun utilise les armes qu’il a", a expliqué à l’AFP le porte-parole d’ASI, Matar Diop.

La Royal Air Maroc avait été condamnée lundi 6 avril, à rester gestionnaire d’Air Sénégal International (ASI), par le tribunal de Dakar et ce jusqu’à la fin de la mission d’un expert judiciaire désigné par la justice pour un nouvel audit. La compagnie marocaine avait fait part de sa décision de faire appel.

Fin 2007, l’État sénégalais avait annoncé vouloir prendre le contrôle complet d’ASI, créée en 2000 par la RAM (51%) et l’état sénégalais (49%). Début 2009, RAM avait menacé l’État sénégalais de se retirer de la gestion de la compagnie si celui-ci n’appliquait pas rapidement sa décision de reprise.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact