Royal Air Maroc ferme toutes ses agences en France

30 juillet 2012 - 16h10 - France - Ecrit par : J.L

Royal Air Maroc fermera au plus tard mardi toutes ses agences en France, excepté son bureau de Paris, qui gérera à partir de mercredi 1e août, l’ensemble des opérations du groupe dans l’Hexagone.

La RAM, qui veut de cette façon optimiser ses dépenses comme exigé par son contrat-programme signé avec l’Etat en 2011, fera désormais appel à un large réseau de tour-opérateurs pour distribuer ses billets en France.

Les six agences supprimées sont celles de Strasbourg, Bordeaux, Marseille, Lyon, Nantes et Nice, fait savoir le responsable communication de la RAM, selon lequel ces agences n’étaient plus en phase avec les réalités du marché, puisque la majorité des clients en France réservent leurs billets sur internet.

Royal Air Maroc employait jusque la plus de 70 personnes en France. Toutes seront dédommagées selon les lois en vigueur. Pourtant cette décision a suscité une vague d’indignation dans l’Hexagone, où l’on dénonce l’annonce tardive de ces fermetures.

Le transporteur aérien qui redresse progressivement ses comptes depuis le début de l’année, a enregistré un résultat opérationnel de 836 millions de dirhams lors de cette période, soit sa meilleure performance depuis 10 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - France - Politique économique - Emploi

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.

Les Marocains partiront à la retraite plus tard

Le Maroc s’est engagé dans la voie de réforme de son système de retraite visant à rétablir l’équilibre financier des régimes. Et l’une des principales dispositions du nouveau texte est le relèvement de l’âge de départ à la retraite à 65 ans. La...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Voici le nombre de fonctionnaires civils au Maroc

Les données inscrites dans le rapport sur les ressources humaines accompagnant le projet de loi de finances (PLF) de l’année 2023 indiquent que le Maroc compte 565 429 fonctionnaires civils cette année.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

27 000 Marocains ont quitté le Maroc en 2022 pour travailler à l’étranger

Quelque 27 000 Marocains ont quitté le pays en 2022, selon le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri. Ce sont des départs réguliers via des canaux officiels.