Royal Air Maroc, meilleure compagnie aérienne d’Afrique en 2014

16 juillet 2014 - 18h09 - Economie - Ecrit par : J.L

Royal Air Maroc (RAM) a été élue mardi meilleure compagnie aérienne d’Afrique pour l’année 2014 par Skytrax, organisme international basé à Londres, au Royaume-Uni. Le prix "Skytrax est l’une des références mondiales dans le secteur du transport aérien.

La compagnie aérienne marocaine passe ainsi de 2 étoiles à 3 étoiles au classement de Skytrax. Le prestigieux prix a été remis à Driss Benhima, président directeur général de la RAM, lors d’une cérémonie organisée en marge du Salon international de l’aéronautique de Farnborough, à Londres.

Cette distinction "est un hommage profond au travail acharné et au dévouement des personnels pour hisser la qualité de la compagnie au niveau des grandes compagnies aériennes et pour atteindre les meilleures performances, mais nous ne serons satisfaits que lorsque nous aurons atteint les 4 étoiles sur ce classement prestigieux", a affirmé Driss Benhima.

Skytrax se base sur les votes de milliers de passagers de plus de 160 pays pour établir son classement. Le "Skytrax World Airline Awards" récompense la qualité des services et des prestations des compagnies aériennes, mais constitue aussi un hommage aux efforts consentis par l’avionneur marocain pour améliorer ses prestations de service en faveur de sa clientèle.

La RAM dessert aujourd’hui 32 destinations en Afrique au départ de Casablanca. Ces vols sont empruntés par plus de 1,2 million de passagers. Lundi, le PDG de la compagnie a réussi son plan de restructuration et a même dépassé les objectifs fixés par le contrat-programme signé avec l’Etat en septembre 2011.

Dans le cadre du Salon international de l’aéronautique de Farnborough, Royal Air Maroc a signé un contrat de location pour quatre E-Jets d’Aldus Aviation, auprès du spécialiste irlandais du leasing d’E-Jets.

Le premier appareil, un Embraer E190 sera livré au deuxième semestre 2014. Ces avions devraient permettre à la RAM de revoir en hausse le nombre de fréquences du court et moyen-courriers au départ de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Londres - Driss Benhima - Aéronautique

Aller plus loin

Royal Air Maroc, première compagnie du Maghreb garantissant la sécurité sanitaire

Royal Air Maroc (RAM) est en tête des compagnies aériennes de haut niveau de sécurité sanitaire au Maghreb. C’est ce qui ressort du dernier classement « Covid-19 Airline Safety...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.