Recherche

Rqiya Benchama expulsée

26 avril 2010 - 13h31 - Société

Rqiya Benchama, une ressortissante marocaine de 63 ans qui avait refusé de monter à bord d’un avion mercredi dernier, a été expulsée par bateau samedi vers 17h.

La vieille femme, veuve d’un ancien combattant marocain ayant servi la France pendant la guerre de 39-45, était incarcérée au Centre de rétention administrative (CRA) de Geispolsheim depuis le 14 avril dernier. Après avoir refusé de monter à bord de l’appareil qui devait la ramener au Maroc mercredi 21 avril, elle a finalement été contrainte d’embarquer sur un ferry au départ de Sète pour Tanger.

Rqiya Benchama était arrivée en France pour régler des formalités administratives lui permettant de toucher la pension militaire de son mari décédé. Mère de trois garçons installés en France, elle refusait depuis de quitter le pays.

Selon la préfecture de Belfort qui a ordonné l’expulsion et dit ne pas être au courant du dossier de demande de pension militaire, Rqiya Benchama "qui était arrivée en France avec un visa touristique de deux mois était sous le coup d’un refus de séjour avec obligation de quitter le territoire français".

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact