Recherche

Rubygate : Silvio Berlusconi jugé en avril

15 février 2011 - 16h45 - Monde

Le procès du chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, dans l’affaire Rubygate, débutera le 6 avril prochain à Milan. Berlusconi devra répondre de l’accusation d’abus de fonction et de relations sexuelles avec une mineure.

Ce procès a été décidé par la juge Cristina Di Censo chargée de l’affaire et qui s’est basée sur "l’évidence de la preuve" pour accélérer la procédure.

Ruby Rubacuori, de son vrai nom Karima El Mahroug, escort girl marocaine de 18 ans, avait accusé en octobre dernier le premier ministre italien de l’avoir exploitée sexuellement alors qu’elle était encore mineure, avant de revenir sur ses déclarations.

Berlusconi, également poursuivi pour avoir fait libérer la jeune fille en la faisant passer pour la nièce de l’ancien président égyptien Hosni Moubarak, et donc avoir abusé de son pouvoir entant que chef du gouvernement, risque aujourd’hui jusqu’à quinze ans de prison.

Rubygate, troisième scandale sexuel dans lequel est impliqué Silvio Berlusconi après Noëmie et D’Addario en mai et juin 2009, défraie la chronique depuis plusieurs semaines en Italie où des écoutes téléphoniques entre le Cavaliere et des dizaines de prostituées avaient été rendues publiques en janvier.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact