Ryanair maintient la liaison aérienne "Bergerac - Marrakech" (Màj)

1er octobre 2013 - 15h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Lancée le 24 avril dernier par Ryanair en prévision de la saison estivale, la liaison aérienne entre la ville de Bergerac (Dordogne) et la ville de Marrakech, sera maintenue par la compagnie.

D’après les chiffres communiqués par Ryanair, 7376 passagers ont déjà pris le vol Bergerac-Marrakech, dont 2347 rien que pour le mois de juillet. Les chiffres du mois d’août devraient être exceptionnels.

Interrogé par le journal Sud Ouest, le président du Syndicat mixte air Dordogne, Serge Mérillou, ne cache pas sa satisfaction. "C’est une très bonne nouvelle car cela va permettre de booster l’activité de l’aéroport sur toute l’année. Marrakech est une destination appréciée, d’autant plus en février ou mars".

Du côté des agences de voyage, c’est le même constat. La vente de courts séjours, dont le prix avoisine les 200 euros (2000 dirhams), et les deux liaisons hebdomadaires (mercredi et dimanche) ont boosté l’activité de la ville.

Pourtant en juin 2012, suite à un conflit avec l’ONDA (Office national des aéroports marocains), qui avait imposé les services d’une entreprise de manutention de bagage, pour la gestion des opérations au sol, le PDG de Ryanair, Michael O’Leary, avait décidé le retrait de 34 vols hebdomadaires de et vers le Maroc. Depuis, tout semble être rentré dans l’ordre.

Mise à jour de 1er octobre : : il semblerait que la compagnie aérienne annule les vols à partir de Bergerac vers Marrakech. D’après plusieurs témoignages, Ryanair envoie des mails aux personnes ayant réservé, pour leur signifier l’annulation des vols et le remboursement de leurs billets.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Ryanair - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...