Accusé de viol, Saad Lamjarred pourrait être extradé vers les Etats-Unis

29 novembre 2016 - 12h10 - France - Ecrit par : Bladi.net

Cela semble se compliquer pour le chanteur marocain Saad Lamjarred. La plainte pour agression et viol dont il est accusé aux Etats-Unis pourrait resurgir et une demande d’extradition serait actuellement à l’étude par le procureur de Brooklyn.

Le site dnainfo.com rapporte ainsi que « la pop star marocaine, qui a fui les accusations de viol aux Etats-Unis, a été arrêtée à Paris le mois dernier pour des faits similaires ». Et de préciser que 21 accusations pèsent actuellement sur le chanteur marocain, ce qui pourrait lui valoir une extradition.

Les faits se seraient produits il y a six ans, le 7 février 2010 exactement, dans un appartement à New York quand l’interprète de « Nti Baghya Wa7ed » aurait frappé la jeune femme lorsqu’elle a tenté de résister à ses avances. Le juge avait décidé de le libérer sous caution mais le chanteur « s’est enfui au Maroc ».

Star des médias sociaux, où il cumule plusieurs centaines de millions de vues avec ses chansons, le chanteur marocain est actuellement incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis pour le viol d’une jeune femme de 20 ans. Les faits se seraient déroulés dans une chambre d’hôtel à Paris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - États-Unis - Droits et Justice - Saâd Lamjarred

Aller plus loin

Ce que l’on sait de l’arrestation de Saad Lamjarred

Le chanteur marocain Saad Lamjarred a bien été interpellé par la police et placé en garde à vue dans la journée de mercredi comme l’affirmaient plusieurs sources médiatiques.

Affaire Saad Lamjarred : une confrontation avec la présumée victime est prévue cette semaine

Des nouvelles de l’affaire de Saad Lamjarred. Une confrontation du chanteur marocain avec la présumée victime devrait avoir lieu cette semaine.

Les avocats de Saad Lamjarred se pourvoient en cassation

La bataille des avocats de Saad Lamjarred continue. Ils vont déposer un pourvoi en cassation pour contester la décision de la Cour d’appel rendue hier.

Saad Lamjarred n’a pas été condamné à 10 ans de prison

Des rumeurs font état de la condamnation à 10 ans de prison du chanteur marocain Saad Lamjarred actuellement incarcéré en France pour une sombre histoire d’agression sexuelle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...