Recherche

Sahara : Benkirane demande l’aide des États-Unis

10 février 2012 - 15h05 - Maroc

Abdelilah Benkirane a rencontré Jeffrey Feltman, sous-secrétaire d’État américain pour les affaires du Proche-Orient, mardi à Rabat. Le chef du gouvernement aurait indiqué au diplomate que son gouvernement ne comptait pas opérer de changements quant à ses relations avec les États-Unis.

D’après Benkirane, le gouvernement marocain voudrait même renforcer ses relations avec le pays de l’Oncle Sam, au vu de l’importance de la coopération maroco-américaine.

Abdelilah Benkirane a soulevé lors de cet entretien, la question du conflit du Sahara, affirmant au responsable américain que pour consacrer la démocratie au Maroc, il était essentiel que la communauté internationale soutienne le pays dans sa proposition d’autonomie élargie.

Jeffrey Feltman a salué pour sa part le bon déroulement des élections législatives du 25 novembre, tout en insistant sur la nécessité de développer la coopération entre le Maroc et les États-Unis. Ce besoin est encore plus important depuis l’adhésion du Maroc au Conseil de Sécurité de l’ONU.

Le responsable américain s’est par la suite entretenu avec le ministre des Affaires étrangères Saâdeddine El Othmani.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact