Recherche

Said Aouita promet des champions pour les JO de 2012

11 septembre 2008 - 17h22 - Sport

Une semaine après sa nomination en tant que Directeur Technique National, Said Aouita, annonce son plan d’action et promet des champions olympiques pour les jeux olympiques de Londres de 2012.

Appelé en urgence après les résultats catastrophiques des des JO de pékin où seules 2 médailles marocaines ont été décrochées (une de bronze remportée par Hasna Benhassi et une deuxième d’argent réussie par Jaouad Gharib), Said Aouita a précisé son plan d’attaque.

« Des méthodes scientifiques mondialement reconnues seront adoptées pour mener à bien ce projet national » a déclaré l’ancien champion tout en précisant qu’il ne fallait pas s’attendre à de grands résultats sur le court terme.

Selon lui, le Maroc regorge de champions et son programme vise à détecter des jeunes talents dès 14 ans dans les écoles et les clubs.

Saïd Aouita est une légende de l’athlétisme mondial et plus particulièrement au Maroc. Il a réussi à battre en l’espace d’un mois les records du monde du 1500 mètres et du 5000 mètres en 1985. Il est le premier homme à descendre sous la barre des treize minutes avec 12’58’’39 dans la discipline de 5000 mètres. Il est le seul athlète, à ce jour, à avoir remporté le grand prix d’athlétisme à 3 reprises.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact