Recherche

Saida Fikri en tournée aux Etats-Unis et au Canada en avril

14 février 2008 - 23h00 - Culture

La chanteuse marocaine Saida Fikri effectuera une tournée artistique aux Etats-Unis et au Canada du 5 au 26 avril prochain. Auteur, compositeur et interprète, Saida Fikri aura rendez-vous avec ses admirateurs à New York le 5 avril, à Boston le 10 avril, à Arlington le 18 avril et à Montréal le 26 avril.

Artiste de grand talent et virtuose de la guitare, elle prône dans ses chansons, l’amour et la paix et stigmatise le racisme, l’intolérance, l’aliénation, et l’exclusion. Elle a commencé à chanter à l’âge de 8 ans et à composer à l’âge de 12 ans, parvenant, après maints efforts, à créer son propre style artistique, riche et varié.

Elle a entamé sa carrière artistique en 1994 après la sortie de son premier album et l’animation d’un grand concert organisé à Bruxelles contre le racisme et la discrimination. Saida Fikri s’est produite ensuite dans plusieurs pays du Maghreb et d’Europe. Après son album "One World" consacré aux thèmes de l’amour et de la paix dans le monde, la chanteuse marocaine, qui vit actuellement avec sa famille aux Etats-Unis, a encore dédié son huitième et dernier album à la Paix. Dans cet album, intitulé "Essilm", Saida Fikri chante en arabe, en français et en anglais.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact