Recherche

Saïdia : des Allemands en quête d’opportunités

11 juin 2004 - 19h05 - Maroc

Une délégation d’hommes d’affaires allemands a effectué mercredi une visite à la station balnéaire de Saidia (nord-est du Maroc) pour explorer les opportunité d’investissement dans le secteur touristique de la région.

La délégation, qui est composée de dix représentants de différents tour opérators, a été accueillie à son arrivée par M. Ahmed Himdi, wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, le gouverneur de la province de Berkane, M. Jamal Eddine Blaghmi, ainsi que par des représentants des départements du Tourisme et de l’Equipement.

A cette occasion, les représentants du groupe FADESA, principal promoteur du projet d’aménagement de la nouvelle station touristique de Saidia, ont donné aux membres de la délégation allemande, un aperçu sur cet important projet touristique, l’un des volets majeurs du plan Azur.

Le groupe FADESA, principal promoteur de ce site, apportera un investissement de 3,7 milliards de Dh pour la réalisation de 2 hôtels 5 étoiles d’une capacité de 1.040 lits, de 8 unités résidentielles et de 3 terrains de golf de 18 trous chacun.

Une enveloppe budgétaire de l’ordre de 5,2 milliards sera assurée par d’autres promoteurs associés à ce projet, prévu sur une superficie de 713 ha et permettant la création de 8.000 emplois directs et 40.000 emplois indirects.

M. Elhadini - Menara.ma

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact