Attentats du 11 septembre, une salafiste marocaine menace Barack Obama

11 septembre 2013 - 22h00 - France - Ecrit par : J.L

Fatiha Mejjati, Salafiste marocaine surnommée "la veuve noire d’Al Qaïda", a adressé un poème au président américain Barack Obama, à l’occasion de la commémoration des attentats du 11 septembre 2001, à New York, dans lequel elle l’invite à se convertir à l’Islam pour avoir la vie sauve.

"Oum Adam" ordonne à Barack Obama de se convertir à l’Islam, sinon elle envahira l’Amérique avec sa puissante armée, dont seul Dieu sait où elle se trouve.

Mejjati affirme dans son poème qu’elle effectuera la prière d’Al Asr à l’endroit même des attentats du 11 septembre, qui ont fait trembler l’Amérique.

Rien ne prédestinait Fatiha Hassani (nom de jeune fille) à la vie qui l’attendait. Elle a 30 ans en 1991 quand elle épouse Karim Mejjati, un Franco-Marocain de 24 ans, un "garçon cool", pur produit de la bourgeoisie marocaine, qui ressemblait à s’y méprendre au chanteur Franck Zappa.

Après avoir vécu très peu de temps en France avec son mari qu’elle refusa de suivre en Bosnie-Herzégovine, Fatiha Mejjati s’installe avec sa famille au Maroc jusqu’en 2001, date à laquelle les Mejjati partent vivre en Afghanistan alors sous le régime des Talibans.

Le 11 septembre 2001, leur vie bascule quand l’Amérique engage son combat contre Al Qaïda. Elle part alors se réfugier au nord du Pakistan avec ses deux fils, alors que son mari combattait les forces américaines à Kandahar.

Arrêtée en Arabie Saoudite en 2003, où elle affirme avoir été maltraitée, Fatiha Mejjati sera extradée au Maroc avec son fils Ilyas. Après plusieurs mois de détention à Témara, ils seront finalement relâchés.

Le 4 avril 2005, elle apprend à travers la chaîne satellitaire Al Arabia, que son mari, présenté comme étant le fondateur du Groupe Islamique Combattant Marocain (GICM), branche d’Al Qaïda en Europe, est tué par la police saoudienne.

Karim Mejjati était recherché par les services secrets de plusieurs pays pour sa présumée implication dans les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca et de ceux de Madrid en 2004 et de Riad en 2003.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - États-Unis - Terrorisme - Al Qaïda - Témara - Barack Obama - Fatiha Mejjati

Ces articles devraient vous intéresser :

Terrorisme au Maroc : une lutte permanente depuis 2003

L’extrémisme islamiste au Maroc a été marqué par cinq moments forts, dont notamment les attentats de Casablanca en 2003 et 2007, le printemps arabe en 2011, et la création de l’État islamique (EI) en 2014. Pour lutter contre le phénomène, les autorités...

Projet d’attentat déjoué au Maroc : Treize individus arrêtés par le BCIJ

Treize personnes ont été arrêtées par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), jeudi dernier. Soupçonnés d’être partisans de l’organisation terroriste « État islamique », les individus ont été arrêtés lors d’opérations menées dans...

Le Maroc, bon élève en matière de lutte antiterroriste

Le Maroc affiche l’un des niveaux de sécurité antiterroriste les plus élevés au monde. Avec un score de 0,757, le royaume est classé 83ᵉ dans la catégorie des pays les plus épargnés des actes terroristes, selon l’édition 2023 de l’Indice mondial du...

Latifa Ibn Ziaten : « Les jeunes ne sont pas nés terroristes, mais on les pousse à l’être »

Depuis 2012, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten, mère du maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, travaille avec les familles et les communautés pour empêcher les jeunes de tomber dans le piège de...

Latifa Ibn Ziaten : « J’ai réussi à sauver beaucoup de jeunes, de familles… »

11 ans après l’assassinat de son fils, le maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten poursuit son combat pour la paix et la promotion du dialogue et du respect mutuel.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Au Maroc, la lutte contre le blanchiment d’argent rapporte

Le Maroc mène efficacement la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. En tout, près de 11 milliards de dirhams ont été saisis en 2022.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...