Quel est le salaire du nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas ?

30 avril 2014 - 16h11 - Sport - Ecrit par : J.L

Le salaire du prochain entraîneur des Lions de l’Atlas est au cœur des préoccupations du comité directeur de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), qui voudrait à tout prix éviter que la rémunération du futur sélectionneur de l’équipe nationale mécontente l’opinion publique marocaine.

La clause de confidentialité autour du salaire d’Eric Gerets, ancien coach de l’équipe du Maroc, avait suscité une forte polémique dans le pays, surtout après la divulgation d’un exemplaire du bulletin de paie de Gerets, selon lequel il percevait un salaire mensuel de 2,5 millions de DH.

L’affaire du salaire de Gerets était même arrivé jusqu’au parlement, et c’est justement ce que voudrait éviter Faouzi Lakjâa, actuel puissant président de la FRMF.

Les revendications des deux principaux candidats pour diriger l’équipe nationale, l’Itlalien Giovanni Trapattoni et le néerlandais Dick Advocaat devraient être les mêmes, puisque leurs derniers salaires avoisinaient les 2,6 millions de DH, précisent des sources citées par le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Le Marocain Baddou Zaki préfère lui ne pas parler d’argent pour l’instant. Le Français Hervé Renard ne demandera pas plus d’un million de DH. Son dernier salaire à la tête de la Zambie était de 600.000 DH, avant de passer à 1 millions de DH après avoir remporté l’édition 2012 de la Coupe d’Afrique des Nations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Badou Zaki - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

L’Inter Milan ne lâche pas l’option Hakim Ziyech

Hakim Ziyech suscite de plus en plus l’intérêt de l’Inter Milan. Le club italien aurait déjà engagé les négociations avec Chelsea pour le transfert du joueur marocain au prochain mercato.

La majorité des avocats marocains ne payent pas d’impôts

Face à la polémique liée à l’imposition des avocats, annoncée dans le PLF 2023, le gouvernement a dévoilé des chiffres inquiétants sur l’évasion fiscale constatée au sein de cette profession libérale.

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...