Sarkozy : Pas l’ombre d’une brouille du côté français comme du côté marocain

15 juillet 2007 - 00h50 - Maroc - Ecrit par : L.A

"Il n’y a pas l’ombre d’une brouille du côté français comme du côté marocain", a affirmé, mardi soir, le président français Nicolas Sarkozy, à l’issue de son dîner de travail avec son homologue tunisien.

Interrogé sur un changement de la position de la France concernant le dossier du Sahara et sa relation avec le report de sa visite au Maroc, nicolas Sarkozy a coupé cour aux spéculations.

"J’ai vu des commentaires extrêmement nombreux. Moi, je n’ai pas cette version de cette vision", a-t-il déclaré à la délégation de journalistes l’accompagnant dans sa visite de travail à Alger et Tunis.

"Sur le fond, il n’y a pas de changement de la position de la France sur la question du Sahara. Je l’ai d’ailleurs dit à M. Bouteflika. Il n’y a pas de changement".

"La politique de la France sur une question pareille ne se fait pas en fonction de la date d’un voyage. Je vous le dis de la façon la plus claire", a-t-il insisté.

"Le Roi souhaite que ma première visite au Maroc soit une visite d’Etat. Les visites d’Etat doivent être préparées avec un cérémonial particulier. J’ai reçu à plusieurs reprises des émissaires du Roi. Il n’y a pas l’ombre d’une brouille du côté français comme du côté marocain", a-t-il tenu à souligner.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Nicolas Sarkozy - Maghreb

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.