Scandale sexuel à la prison d’Aït Melloul

1er juin 2014 - 22h49 - Maroc - Ecrit par : J.L

Des photos mettant en scène sur internet l’un des responsables de la prison locale d’Aït Melloul, région d’Agadir, dans des postures sexuelles avec un ancien détenu tunisien, soulèvent un tollé d’indignation au Maroc.

Le Tunisien, ancien pensionnaire de la prison d’Aït Melloul, aurait eu des relations sexuelles avec un fonctionnaire dans l’une des cellules du centre pénitencier, en échange de services qu’il aurait ainsi payés en nature, rapporte le quotidien Assabah.

Les photos à caractère pornographique ont été diffusées sur plusieurs réseaux sociaux, notamment Facebook, par le ressortissant tunisien libéré récemment. L’homme qui est déjà retourné en Tunisie a même publié des "selfies" dans lesquels il pose dans l’uniforme officiel des gardiens de prison, poursuit le journal.

En partant, le ressortissant tunisien avait gardé le téléphone portable que lui avait offert son partenaire sexuel. L’appareil avait servi notamment à prendre les photos compromettantes, arrivées jusqu’à la Direction générale de l’administration pénitentiaire, dirigée par Mohamed Salah Tamek. Ce scandale révèle la triste réalité des prisons marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Aït Melloul - Prison - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...