Ils séquestrent des Marocains en Espagne et réclament à leurs proches 5000 euros pour les libérer

25 octobre 2015 - 16h50 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Deux Marocains en situation irrégulière en Espagne ont été libérés hier des mains des deux de leurs compatriotes qui les avaient séquestrés pendant plusieurs jours en demandant à leurs proches de payer de 4000 à 5000 euros pour leur libération.

Entrés en Espagne via un ferry en provenance de Tanger, ils sont accueillis par deux de leurs compatriotes à Algésiras dans le sud de l’Espagne qui leur ont promis le gîte et le couvert après la dure traversée.

Cette hospitalité s’est apparemment transformée en une séquestration, selon la police qui a expliqué dans un communiqué comment s’est déroulé le calvaire des deux Marocains. Pendant quatre jours, ils ont été séquestrés et frappés par les deux malfrats qui ont exigé de leur famille de payer 4000 et 5000 euros pour leur libération.

C’est l’épouse de l’un des deux hommes séquestrés qui a prévenu la police. Demeurant à Lugo dans le nord de l’Espagne, elle est appelée par son mari qui lui a demandé de trouver la somme de 5000 euros pour qu’il puisse être libéré. La police met enfin la main sur les deux ravisseurs et libère les deux hommes, dont l’un d’eux était gravement blessé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Algésiras - Tanger

Aller plus loin

Échange de tirs avec les gendarmes et séquestration à Al Hoceima

Le douar Béni Bouchibent, dans la région d’Al Hoceima, a été le théâtre la semaine dernière d’un échange de tirs entre les gendarmes et les membres d’une bande spécialisée dans...

Un Marocain et sa fille arrêtés au port de Tarifa pour séquestration

Un Marocain et sa fille, soupçonnés d’enlèvement et de séquestration d’une jeune fille, ont été arrêtés par la police espagnole à Tarifa, dans le sud de l’Espagne.

Un Bolivien condamné à 17 ans de prison pour la séquestration d’une fillette marocaine

Grover Morales Ortuño, le Bolivien interpellé en mars dernier dans la jungle amazonienne pour avoir séquestré une fillette marocaine, vient d’être condamné à 17 ans de prison.

Casablanca : viol, séquestration et enregistrement de vidéos

Nouvelle affaire de mœurs à Casablanca. Un homme a été arrêté en début de semaine à Hay Al Hassani pour avoir séquestré et violé sous la menace d’une arme une femme avant de...

Ces articles devraient vous intéresser :