Sextorsion : deux jeunes de Oued Zem subtilisent 140.000 dh à leurs victimes (vidéo)

5 avril 2017 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Encore une affaire de sextorsion à Oued Zem. Deux jeunes viennent d’être arrêtés par les services de gendarmerie pour chantage et escroquerie sur Internet.

Comme à chaque fois dans ce type d’affaire, les deux suspects ont filmé leurs victimes « dans des positions indécentes via le réseau social Facebook, les faisaient chanter pour les obliger à payer des sommes d’argent contre la suppression des vidéos », explique la Gendarmerie dans un communiqué.

En tout, 143.000 dirhams sous forme de mandats ont été envoyés par les victimes à partir du Maroc mais aussi du Golfe pour que les suspects mettent fin à leur chantage.

Lors de la perquisition, les gendarmes ont saisi notamment du matériel informatique ayant servi à exercer ce chantage et les auteurs ont été traduits devant la justice pour être jugés.

Depuis 2014, 33 affaires relatives à la sextorsion ont été traitées par les services de gendarmerie qui ont également comptabilisé 234 victimes dont 59 Marocains et 175 étrangers de différentes nationalités. 57 personnes ont été interpellées et 6 autres sont sous le coup d’un mandat d’arrêt.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oued Zem - Gendarmerie Royale - Vidéos - Sextorsion

Aller plus loin

Tétouan : enquête sur des pages Facebook ciblant des responsables et des élus

À Tétouan, des acteurs associatifs utilisent des pages Facebook pour faire chanter des élus et des responsables locaux. Une enquête est en cours pour élucider cette affaire.

Sextorsion : du nouveau dans l’affaire du chantage sexuel

L’affaire des trois jeunes accusés de « chantage sexuel » ne cesse de faire couler de l’encre dans la presse. Quelques détails de ce scandale méritent néanmoins l’attention.

Sextorsion : trois jeunes en prison pour avoir escroqué 50.000 dirhams

Trois jeunes âgés de 18 à 22 ans ont été mis en détention par le procureur du roi près du tribunal de première instance de Oued Zem, pour avoir extorqué de l’argent à des...

Le chanteur Saïd Senhaji victime d’un chantage à la sextorsion

Alcool et soirée ne font pas bon ménage. Une vidéo dans laquelle on voit Saïd Senhaji chanter complètement nu fait depuis hier le tour des réseaux sociaux, notamment Facebook.

Ces articles devraient vous intéresser :

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.