Recherche

Le leader de Sharia4Belgium menace Abdelilah Benkirane

22 mars 2012 - 17h53 - Monde

Dans une vidéo publiée sur internet, Fouad Belkacem, leader de Sharia4Belgium, s’en prend vivement au Chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane, accusé de ne pas être un "vrai islamiste" , lui reprochant son silence sur la vente d’alcool au Maroc.

Abou Imran reproche aussi à Benkirane d’avoir accepté le jeu démocratique en devenant chef du gouvernement, lui promettant, ainsi qu’aux membres du Parti Justice et Développement (PJD), qu’il se prononcera contre eux le jour du jugement.

"Comment se fait-il que vous permettiez à Jennifer Lopez de chanter au Maroc contre des millions de dirhams et accorder un salaire de 2,7 millions de dirhams au sélectionneur Eric Gerets, alors que le peuple meurt dans les rues et en pleine mer ?"

Dans son message à Benkirane, le leader de Sharia4Belgium demande au chef du gouvernement de rouvrir les dossiers des attentats du 16 mai 2003 à Casablanca et du café Argana à Marrakech.

Le salafiste condamné à dix de prison pour trafic de drogue au Maroc, prône depuis plusieurs années l’instauration d’un Etat islamique en Belgique, où il a été condamné à 18 reprises. En février, la Belgique avait d’ailleurs fait savoir qu’elle cherchait un moyen de lui retirer la nationalité afin de pouvoir l’extrader.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact