Sidi Ifni : jusqu’à 2 ans de prison pour les émeutiers

19 avril 2009 - 11h32 - Maroc - Ecrit par : L.A

La chambre criminelle d’Agadir a condamné 19 des 22 personnes poursuivies dans les évènements de Sidi Ifni en juin dernier à des peines de 7 mois à 2 ans de prison alors que 3 des accusés ont été acquittés.

Poursuivis pour "constitution et direction d’une bande criminelle, incitation à l’incendie volontaire d’un véhicule non occupé, tentative d’homicide sur un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions et participation à la destruction d’installations industrielles, entrave à la circulation ayant occasionné des blessés, destruction d’installations portuaires et de voies d’accès au port, attroupement armé et participation à une manifestation non autorisée", les prévenus ont également écopé d’amendes allant de 500 à 1500 dirhams.

La seule femme a être poursuivie dans l’affaire, Khadija Ziyane, est sortie libre. Elle devra cependant s’acquitter d’une amende de 1500 dirhams.

Des émeutes avaient éclaté le 7 juin dernier dans la petite ville portuaire de Sidi Ifni en raison du fort taux de chômage que connait la région. L’intervention des forces de l’ordre s’était soldée officiellement par un bilan de 44 blessés, dont 27 policiers, et 20 arrestations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Sidi Ifni - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :